Partagez vos commentaires au sujet des demandes d’aménagement visant l’emplacement de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa


Le 8 février 2017, le Conseil municipal d’Ottawa a approuvé l’aménagement de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa au 557, rue Wellington, un terrain municipal situé à l’angle nord-ouest du croisement des rues Albert et Commissioner. Le Conseil a chargé le personnel de mettre en place les mesures nécessaires pour affecter le 557, rue Wellington à l’aménagement de la Bibliothèque centrale d’Ottawa.

La Ville d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale (CCN) ont présenté des demandes de modification au Plan officiel et au Règlement de zonage visant les biens-fonds situés aux 557, 584 et 587 (en partie), rue Wellington ainsi qu’au 550, rue Albert.

Ces demandes ont pour objet de permettre un aménagement polyvalent, dans lequel la présence d’une bibliothèque serait autorisée en vertu de la désignation de zone polyvalente. Ces demandes de modification sont globalement favorables à la mise en œuvre du Plan de district de la zone de l’Escarpement, qui date de 2008. Actuellement, les désignations de politique et de zonage du 557, rue Wellington sont de nature résidentielle. Les modifications proposées permettraient la construction sur cet emplacement d’une bibliothèque d’une hauteur de 40 mètres. Les demandes concernent également un concept de bâtiments polyvalents sur les terrains environnants appartenant à la Ville et à la CCN.

Vous pouvez consulter la page ottawa.ca/bibliotheque pour en savoir plus sur les modifications proposées. Vous pouvez également transmettre vos commentaires à l’urbaniste chargé du dossier, Steve Gauthier, d’ici jeudi 15 mars 2018.

Consultez ottawa.ca/plaineslebreton pour obtenir plus d’information sur les autres projets menés dans le secteur.

Détails du projet

Apprenez-en plus sur la vision établie pour la Bibliothèque centrale, comment nous prévoyons y arriver et les étapes franchies à ce jour
En apprendre davantage