Le Conseil municipal approuve le plan de mise en œuvre du projet de Bibliothèque centrale d’Ottawa


Le 13 juin 2018, le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa a approuvé le plan de mise en œuvre pour la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa. Celle-ci sera construite au 557, rue Wellington et tiendra lieu d’installation commune pour la Bibliothèque publique d’Ottawa et pour Bibliothèque et Archives Canada. La Ville assumera 104,2 des 174,8 millions de dollars que coûteront l’installation et le garage de stationnement comprenant 200 places.

La nouvelle Bibliothèque centrale sera une destination unique en son genre qui intégrera des éléments de conception inspirés des commentaires du public. L’installation commune, dont l’ouverture est prévue pour 2024, sera construite selon les normes LEEDMD Or et sera accessible par train léger et par les sentiers polyvalents pour cyclistes et piétons.

L’agence d’architecture devrait être sélectionnée d’ici la fin 2018, et le processus d’élaboration conceptuelle avec les commentaires du public commencera début 2019. Le public aura maintes occasions de se faire entendre. Inscrivez-vous pour connaître les activités et les événements à venir.

Détails du projet

Apprenez-en plus sur la vision établie pour la Bibliothèque centrale, comment nous prévoyons y arriver et les étapes franchies à ce jour
En apprendre davantage