La Ville lance une demande de qualifications pour la conception de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa


La Ville d’Ottawa a lancé sa demande de qualifications en vue d’obtenir des services professionnels de conception de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa.
 
La construction de la Bibliothèque centrale d’Ottawa, dont le budget s’élève à 168 millions de dollars, hors installations de stationnement, a été approuvée dans le cadre d’une installation partagée avec Bibliothèque et Archives Canada, sous réserve de l’approbation du projet par le gouvernement du Canada et de l’approbation de la stratégie de financement par le Conseil municipal.
 
La demande de qualifications, affichée sur MERX, permet aux promoteurs intéressés d’obtenir de l’information et de connaître les exigences imposées, notamment la qualification et l’expérience de l’équipe de conception idéale. À partir des soumissions reçues, une liste restreinte pouvant contenir jusqu’à cinq promoteurs sera constituée au cours de l’été, et les candidats seront invités à soumettre une proposition officielle.
 
Une fois formée l’équipe architecturale, la conception sera réalisée en trois phases :

  • Conception préliminaire et participation des membres du public;
  • Avant-projet;
  • Construction.

Les commentaires du public joueront un rôle important en 2018, lorsque la Bibliothèque publique d’Ottawa et l’équipe de conception architecturale feront participer activement les membres du public à l’étape de conception. 

Détails du projet

Apprenez-en plus sur la vision établie pour la Bibliothèque centrale, comment nous prévoyons y arriver et les étapes franchies à ce jour
En apprendre davantage