L’art public fera partie intégrante de la conception et de la construction de cette installation. Il servira à embellir, à vitaliser et à animer différents espaces de l’installation.

Il y aura deux projets d’art public rattachés à l’installation :

  • Un artiste sera rattaché à l’équipe de conception afin de favoriser la collaboration entre art et architecture lors de la création de cet ouvrage emblématique;
  • Le Programme d’art et de création d’espaces autochtones pour les artistes des Premières Nations, Inuits et Métis, pour reconnaître, soutenir et valoriser l’art et la culture autochtones.

Ces initiatives sont rendues possibles grâce à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa, qui contribue à rendre l’art accessible à tous en affectant à l’art public un pour cent des fonds alloués aux aménagements municipaux.

 

Appel aux artistes pour la sélection de l’artiste de l’équipe de conception

La Ville invite les artistes et les équipes d’artistes professionnels à soumettre leurs qualifications pour se joindre à l’équipe de conception architecturale afin de concevoir, de réaliser et d’installer une œuvre in situ permanente, intégrée à l’installation. Cliquez ici pour en savoir plus sur la demande de qualification.